TICKETS CLIQUEZ ICI APPLICATION CLIQUEZ ICI

L’Autre Speed Dating

L’AUTRE SPEED DATING !

Engagé(e) dans une alternative locale? Ce rendez-vous est pour vous!
Rassemblement et rencontre festive des acteurs de la transition et des alternatives en Belgique.

Vous avez déjà tenu un stand à côté de cette assoc’, mais vous étiez trop occupé pour discuter avec… mais vous n’avez jamais pu avoir de vraies bonnes discussions de fond avec, autour d’un verre, sans Flyers ni Roll Up… vous êtes engagé dans un GAC, un SEL ou un jardin solidaire mais vous connaissez peu le fourmillement alternatif et militant qui existe autour de vous…

 

Prenez vos agendas ou griffonnez sur votre main et ne la lavez plus jamais :

Le 5 samedi juillet 2014 à 15h00 – Au Quai à BXL
(23 Quai du Hainaut 1080 Molenbeek Saint-Jean)

 

On invite large, on invite toutes les assoc’ de toutes nos bases de données alternatives ! On vous prépare une ambiance cosy, un bar et des surprises pour ne pas repartir les mains ni la tête vides !

 

PROGRAMME :

 

15h00 :

  • l’Autre Speed Dating : pas contraignant promis – sera organisé : vous n’avez rien à préparer, on s’en charge.
  • L’Agenda interactif et participatif : vous pourrez le compléter en annonçant vos futurs événements (en ligne plus tard).
  • Mapping : une carte de la Belgique interactive multimédia sera complétée au fil de la soirée, chacun sera invité à se cartographier (venez avec vos adresses à renseigner).
  • Forum ouvert : Comment favoriser la rencontre et la convergence des alternatives en Belgique ?

17h30 :

  • bars, concerts, fanfares et fête !

 

Le Speed dating a pour but de rassembler au-delà des disciplines et des thématiques. Le but est de se rassembler des citoyens qui viennent de partout et qui agissent dans des projets qui n’ont a priori rien avoir les uns avec les autres afin qu’un citoyen impliqué dans un projet « ville en transition » rencontre un informaticien militant pour les logiciels libres et l’autonomie informatique ; qu’un agriculteur issu d’une coopérative de producteurs discute avec un jeune qui récupère des palettes pour en faire des meubles ; que le collaborateur d’une bibliothèque autogérée échange avec le bénévole d’une donnerie… Bref, participer à rassembler le mouvement alternatif en Belgique afin de faire prendre conscience que nous vivons tous les alternatives et que nous pouvons toutes les connecter. Nous pouvons nous donner ensemble l’ambition d’aller davantage plus loin pour construire notre système alternatif… vers une plateforme ou une coopérative intégrale ? Vers un l’annuaire en ligne participatif des alternatives ? Venez nombreux. Nous construisons notre monde de demain, aujourd’hui.

 

Cet événement est organisé par le Village des Possibles Esperanzah! en collaboration avec le Repair Together le Réseau Transition Wallonie-BruxellesMundo-B, le Réseau des Consommateurs ResponsablesAlternatiba Belgique et le CNCD 11.11.11 

 

Dans le cadre de la campagne « les alternatives ne connaissent pas la crise ».